J'ai rencontré un gay

Préliminaire: Ce billet est un énorme fouillis, et il a probablement aucun intérêt, vu qu'il essaye de coucher des réflexions qui me trottent périodiquement dans la tête depuis 7 ans, concernant un truc qui s'est produit il y a 2 mois[1], et sur lesquelles je n'ai de toute façon toujours pas trouvé de conclusions.

Je viens d'apprendre[2] qu'un garçon que je connaissais était gay. Honnêtement, ça surprend.

Je veux dire, je suis bien sûr conscient qu'il y a d'autres gays, et que statistiquement je devais en connaitre dans les gens que je fréquente un peu, mais la première fois que j'en rencontre un sans s'y attendre, et bien, par définition, je ne m'y attendais pas !

Bon, j'en ai déjà connu, mais à chaque fois c'était parce que j'étais allé dans une association homo ou parce que j'avais été sur un site pour homo[3]. Il y avait donc toujours une démarche explicite pour trouver un homo.

Par contre, ne me demandez pas ce que je dois en penser. Franchement j'en sais rien. D'ailleurs, depuis que je sais que je suis gay (i.e. la classe de première) je m'étais toujours demandé comment je réagirais en apprenant que quelqu'un est homo... Je veux dire, on dit qu'une fille et un garçon ne peuvent pas réellement être ami, car le garçon aura toujours le risque de tomber amoureux de la fille, ou simplement de quelque part avoir envie de coucher avec[4], dans quel mesure cela ne serait-il pas vrai si je découvrais qu'une connaissance est homo ? (Bon, ok, il m'arrive souvent d'avoir envie d'un garçon hétéro, et je m'amuse souvent à draguer des hétéro, mais j'essaye de toujours rendre clair que ce n'est qu'une blague et qu'il n'y a pas de doute sur le fait que ça n'a rien de sérieux)

Certes, ça a souvent été vrai au Mag que des gens me plaisaient plus qu'amicalement, mais j'étais trop timide pour oser en parler. Et depuis je n'ai été qu'une fois dans chaque association où j'ai été (sans jamais savoir pourquoi j'y allais, "pour voir", et toujours trop asocial pour trouver de l'intérêt aux conversations à bâtons rompus), et les 3 homos rencontré via le net je les ai rencontré une ou deux fois, donc la question n'a pas tellement eue le temps de se poser .

D'un autre coté, c'est pas du tout ma première surprise sur la vie d'homo... Peut être que je retarde, mais l'acceptation de l'homosexualité autour de moi me surprend beaucoup.

En particulier, un garçon[5] s'était étonné que je dise que la mailing liste de l'association homo de Normale sup devait être gardé secrète. J'avais du mal à concevoir que ça ne paraisse pas normal de se cacher - moi on m'a souvent dit que ça risque de me poser des problèmes plus tard si je tombe sur un homophobe, au travail par exemple, et que je ferais bien de ne pas en parler[6]. Cela fait un énorme changement par rapport à un garçon qui avait dit lors d'un cours d'ECJS que l'homosexualité était une monstruosité[7].

Ou encore mon voisin, aux états-unis, qui se plaignait de tout ce qu'il devait faire pour sa petite amie, et qui pensait qu'en fait, c'était peut-être les homos les plus chanceux. Otant toute notion de galanterie, et de cadeau que l'homme doit faire à la femme, ça facilite la relation. J'entend tellement parler d'homophobie que les réactions de ce genre me surprennent.

Bon, désolé pour le fouillis de ce billet, Et sinon, pour la conclusion, je sais juste que finalement, j'ai l'impression que ça n'a rien changé d'apprendre qu'il était homo ce garçon m'énerve toujours autant... mais peut être qu'il m'énerve encore plus car il me fait me reposer ce genre de questions, donc la conclusion est pas forcément bonne.

Notes

[1] Je ne savais pas que ça se produirait en mars 2011, j'aurai cru que ça serait beaucoup plus tôt, mais de toute façon j'étais certain que ça arriverait.

[2] Bon, en mars, mais ça fait un moment que ce billet me trotte dans la tête

[3] L'unique exception de ce classement étant un garçon qui commente ce blog et qui se reconnaîtra surement. Mais il a découvert ce blog en cherchant un "blog gay math", ce qui reste dans la même optique de quelqu'un cherchant à rencontrer un homo

[4] Je n'ai pas dis "envie de coucher avec la fille quelque part"

[5] que je suppose hétéro, mais en fait j'en sais rien

[6] ignorant totalement la question de "comment trouver un petit ami si les autres homos savent pas que je suis gay"

[7] mais il m'a pas spécialement plus mal traité après mon coming out, vu qu'il me méprisait déjà avant

Commentaires

1. Le mardi 24 mai 2011, 22:07 par LCF

"un garçon qui avait dit lors d'un cours d'ECJS que l'homosexualité était une monstruosité
[7] mais il m'a pas spécialement plus mal traité après mon coming out, vu qu'il me méprisait déjà avant"

Constant dans la médiocrité, en somme.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/405

Fil des commentaires de ce billet