Introduction de chansonnier

Je me pose une question et accepterait volontiers de l'aide. J'ai rêvé d'une introduction à un spectacle de chansonnier. Je doute que ce texte soit de moi, mais je n'arrive pas à retrouver l'auteur. Il n'est pas impossible que ce soit un mélange de N. Bacchus et de M. Sarcloret, mais ça ne me rappelle rien de précis. . Si vous reconnaissez, merci de me le dire, sinon merci de m'indiquer ce que vous en pensez.

De toute façon, ce texte ne sera pas pour moi, je ne chante pas.

Comment on commence déjà?

Ah oui « Bonsoir, mesdames et messieurs », c'est comme ça qu'il faut commencer:

« Bonsoir! »

Bienvenu dans un spectacle de chanson française de qualité. De qualité et gratuit qui plus est. Un spectacle gratuit, ça veut souvent dire dans la rue ou dans un bar, car dans le théâtre, il y a la copine, l'ami d'ami, ou le fils du patron qu'il faut payer 15 euros pour aller voir parce que il n'y a pas le choix.

Alors, gratuit, pas tout à fait, et si Michel Fugain peut vivre d'amour et d'eau fraiche, moi j'ai aussi besoin de nourriture, et de me payer des machins et des zinzins.

Et oui, car c'est pas parce qu'un chanteur n'est pas connu des télé qu'on ne peut pas le citer.

Sauf en justice, par ce que ça rapporterait rien.

Donc si vous trouvez que ça vaut quelque chose, vous pouvez toujours me laissez vos fond de culottes. Vos fonds de poche pardon. C'est déjà toujours mieux que si c'était moins bien.

Et oui, car c'est pas parce qu'une chanson est stupide qu'on peut pas la citer si elle fait un succès, faut bien faire venir le public.

Alors je vous explique le mode d'emploi du spectacle, je montre quelqu'un du doigt, on rigole, et surtout on se dit que ce n'est pas soit qui était montré du doigt, mais le voisin, ou la veille tante acariâtre, ou encore ce messieurs au gros cul et aux petites lunettes, vous savez, le mari du copain ou de la copine, je ne sais plus.

Ouais, pourquoi ne pas se moquer du mari du copain? Après tout, aujourd'hui, c'est pas parce qu'on est entre homo qu'on doit se soutenir, manquerait plus que ça.

Et puis si vous écoutez nos détracteurs, c'est pas la peine, Non seulement on a déjà tout ce qu'on pourrait vouloir, mais on en veut encore plus.

Vouloir plus... c'est vrai que sinon, les gens ont l'habitude de se contenter de ce qu'ils ont, et la recherche de... profits... est très mal vu de nos jours.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/49

Fil des commentaires de ce billet