Coprocrastination

D'après the Urban Dictionary ce terme existe déjà, mais l'étymologie du "co" vient de "avec". Comme "Copain" (celui avec qui on partage le pain) et par extension "copine".

Mais "co" peut aussi être un préfixe pour "contraire", et est couramment utilisé en mathématique pour parler du dual d'un objet. (Je l'ai trouvé récemment à cause de la coinduction, encore que l'exemple le plus courant soit: "coconut is indeed a nut" )

J'aimerai introduire la coprocrastination, maladie dont je suis atteint depuis des années, mais qui a malheureusement à peu près le même effet que la procrastination[1]. La coprocrastination est tout simplement le fait de faire immédiatement tout ce qu'il faut faire, commencer les devoir le jour où ils nous sont donné, faire la vaisselle après avoir fini de manger[2], de traduire une page de Fur-Piled dès qu'elle sort en anglais... Jusque là, rien de mal, sauf que ça consiste aussi à commencer à travailler un instrument parce qu'il me plait, commencer un livre car il a l'air intéressant, écrire un sketch car on a une idée de génie... Et paf, on a un autre livre, une autre idée, on passe à autre chose, et on ne finit rien !

J'ai des marques pages dans au moins une quinzaine de livres que je finirai un jour, j'ai chez moi une guitare, 2 harmonicas (harmonique et chromatique), 4 ocarina (5 trous, 12 trous aigu et medium, 17 trous), un piano, 2 whistle (ré et je sais plus quel tonalité), une flute, un mélodica, une flute de pan, une flute en plastique, et un truc dont j'ignore le nom qui a des petites touches en métal et grosso modo 2 octave de do majeur.... sauf que je ne peux pas vraiment dire que je sais vraiment bien joué d'aucun d'entre eux (mais j'ai quelques bases dans tous)

S'il vous plait, apprenez moi à procrastiner, car ça devient invivable de faire tant de truc !

Notes

[1] Je vois les ravages de la procrastination sur trop de gens, et je pense réussir à y échapper

[2] quand je suis à Paris, cela consiste à la mettre dans le lave-vaisselle, c'est plus simple

Commentaires

1. Le dimanche 27 mars 2011, 10:10 par Typhon

Bon d'accord, mais pas maintenant, j'ai la flemme. Demain, je t'apprendrai. Peut-être.

Typhon, première leçon

2. Le lundi 28 mars 2011, 11:30 par Typhon

Au fait, si je comprend bien, chaque objet est son propre cocoobjet ? Et vous n'en avez pas profité pour rajouter coco- devant tous les noms que vous utilisez ?

Typhon

3. Le mardi 29 mars 2011, 03:45 par Arthur RAINBOW

Ce que tu dis semble logique... Je ne sais pas pourquoi on a pas "coco" partout... Enfin, sauf dans le show-biz, Coco, c'est bien connu... je suppose qu'on y retourne vite sa veste !

Le plus vache, ça reste "cocorico", c'est égal à "rico", mais ... je sais pas ce qu'est le contraire d'une fin de mot :( 

4. Le mardi 29 mars 2011, 11:52 par Le docteur Jenkull

La copro-crastination ? C'est de la merde.

5. Le mardi 29 mars 2011, 11:54 par Wlad

Tiens, tu modères a priori, maintenant ? C'est un truc d'applefanboy, j'imagine ^^.

6. Le mardi 29 mars 2011, 20:23 par LCF - UFR Histoires Modernes

Rico le sourd, célèbre mafieux marseillais des années 50-60, qui s'infiltrât dans l'industrie du Showbiz et de l'agro-alimentaire, deux milieux reconnus pour leur propension à vendre de la soupe.
Il nous laissa sa fameuse expression "Coco", et un infâme ersatz de café à base d'endive sauvage et de sueur de mineurs lillois.

7. Le samedi 9 avril 2011, 13:27 par Celim.

Je vous ai déjà dit que vous étiez tous fous, non ?

Celim.

8. Le dimanche 10 avril 2011, 23:47 par Arthur Rainbow

Celim: Pourquoi on est fou ?

Wl4d, comme indiqué ailleurs, je ne modère pas, mais tu as été pris pour un spam, je suis désolé, et je ne sais même pas comment authoriser ton ip !

LCF, c'est quoi cette histoire de café ?

9. Le lundi 11 avril 2011, 17:08 par Celim.

M'en sortirais-je avec un simple et véhément "parce que" ?

Celim.

10. Le lundi 11 avril 2011, 22:28 par Arthur Rainbow

Oui

En fait, je me demandais si c'était le fait de coprocrastiné qui était fou. Ou si c'était les jeux de mots de wlad et lcf... ou autre chose ?

11. Le lundi 11 avril 2011, 23:46 par Celim.

Ah non, c'est plus simple. Vous êtes fous et moi, je suis sain d'esprit.
Tout simple.

Celim.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.milchior.fr/blog/index.php?trackback/385

Fil des commentaires de ce billet